Nos offres de formation ERP

Formation modules vente / achat-ODOO

Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques

  • Objectifs :

        • Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier

            ◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
            ◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
            ◦ Les prérequis de chaque module
            ◦ Les liens existants entre chaque module

            • Le Module Contact

           
    ◦ Savoir créer un nouveau contact.
            ◦ Rechercher un contact existant
            ◦ Les champs obligatoires et optionnels
            ◦ Le rattachement de contacts à une même entité
            ◦ Personnaliser/ rattacher les étiquettes en fonction de ses besoin dans le module contact
            ◦ Spécifier la fonction de chaque contact et adapter la relation client
            ◦ Rattacher un contact à un interlocuteur privilégié en interne.
        

        •  Le Module Ventes

        •
            ◦ Réaliser un devis à partir d’un contact enregistré.
            ◦ Créer un article à partir de la base articles :
        • La recherche d’un article via le champ « produit »
        • La recherche d’un article via la fonction « recherche avancée »
            ◦ Créer des modèles de devis.
            ◦ Créer des listes de prix en fonction de la base articles et des remises spécifiques
            ◦ Créer des variantes d’articles
            ◦ Insérer des conditions spécifiques dans un devis (acompte, conditions générales, modalités de règlement…)
            ◦ Envoyer un devis par mail et en ligne
            ◦ Changer le statut d’un devis en bon de commande (manuellement/ automatiquement)
            ◦ Créer des mails types pour l’envoi des devis en ligne selon le client
            ◦ Utiliser les fonctions « filtres » pour rechercher un devis
            ◦ Suivre et relancer un devis suite à une proposition
            ◦ Créer des favoris de présentation dans le module Ventes
            ◦ Analyser les ventes et créer des tableaux de bord de suivi
     
        •     Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés


    Durée : 1 jour


    Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


    Tarifs : 900€

  • Contact commercial, administratif et handicap : :         marion.claude@asc2si.fr
        06 51 95 89 50
  • Référent pédagogique
             sebastien.claude@asc2si.fr  
                      06  47 74 82 11
  • Méthodes mobilisées :
    Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
     • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (0,5 jour)
     • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
      

  • Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
    Exercice finale réalisé en autonomie : Création d’une fiche contact, réalisation d’un devis , Envoie par mail au formateur, création d’une fiche article.
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

Formation piloter sa fabrication - ODOO

Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques

Objectifs :   

    • Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier


        ◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
        ◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
        ◦ Les prérequis de chaque module
        ◦ Les liens existants entre chaque module

   
    • Module inventaire et approvisionnements

    •  Intégrer/ actualiser une base articles de fournisseurs
    •  Consulter/ actualiser le stock disponible
        ◦ Réaliser une demande de cotation à un fournisseur
        ◦ Valider un bon de commande auprès d’un fournisseur
        ◦ Intégrer les factures et bon de commandes fournisseurs en stock et charges


    • Module MRP


        ◦ Créer des ordres de fabrications
        ◦ Valider la faisabilité de la production en fonction des matières premières
        ◦ Choisir/ créer une gamme de production selon l’ordre de fabrication
        ◦ Affecter des ordres de travail à des utilisateurs spécifiques
        ◦ Paramétrer des temps de fabrication théoriques et réels.
        ◦ Renseigner les étapes de travail en fonction de l’avancée de la production
        ◦ Clôturer une étape de production et un ordre de fabrication
        ◦ Paramétrer des indicateurs de qualité de production
     


    • Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés


Durée
 : 2 jours


Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


Tarifs : 1800€

  • Contact commercial, administratif et handicap : :         marion.claude@asc2si.fr
        06 51 95 89 50
  • Référent pédagogique
             sebastien.claude@asc2si.fr  
                      06  47 74 82 11
  • Méthodes mobilisées :
    Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
      • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (1 jour)
     • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (1 jour)
       
  • Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
    Évaluation pratique : paramétrage d’une gamme de fabrication d’un produit dans Odoo
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

Formation création site internet-ODOO

Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques

    Objectifs :
    • Créé un site internet
    • Ajout des pages et des menus sur un site internent puis en modifier le contenu
    • Publier un site internet et le rendre visible sur les moteurs de recherche


    Durée : 0,5 jour


    Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


    Tarifs : 450€

    • Contact commercial, administratif et handicap :         marion.claude@asc2si.fr
      06 51 95 89 50

    • Référent pédagogique
               sebastien.claude@asc2si.fr  
                        06  47 74 82 11
    • Méthodes mobilisées
      Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
        • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (0,25 jour)
       • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,25 jour)
          
    • Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
      Évaluation pratique : création d’un site internet selon cas pratique décrit
    • Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

    Formation ODOO CRM - Relation client

    Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques

    • Objectifs :
      Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier

              ◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
              ◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
              ◦ Les prérequis de chaque module
              ◦ Les liens existants entre chaque module
         
          Le Module Contact

              ◦ Savoir créer un nouveau contact.
              ◦ Rechercher un contact existant
              ◦ Les champs obligatoires et optionnels
              ◦ Le rattachement de contacts à une même entité
              ◦ Personnaliser/ rattacher les étiquettes en fonction de ses besoin dans le module contact
              ◦ Spécifier la fonction de chaque contact et adapter la relation client
              ◦ Rattacher un contact à un interlocuteur privilégié en interne.
         
           Le Module CRM

                  ◦ Qu’est ce que le module CRM dans Odoo ?
              ◦ La différence entre le Module CRM et le module Contact ?
              ◦ La notion d’opportunité : définition et enjeux pour l’entreprise dans sa relation client
              ◦ La notion de Piste
              ◦ Les étapes de la relation dans le module CRM : configuration et paramétrage
              ◦ La génération de « piste »
              ◦ Le suivi des échanges et des activités
              ◦ La ventilation et l’affectation d’un portefeuille clients
              ◦ Le suivi de la performance dans la relation client via le module CRM

          Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés


      Durée : 0.5 jour


      Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


      Tarifs : 450€

    • Contact commercial, administratif et handicap :
                 marion.claude@asc2si.fr 
              06 51 95 89 50

    • Référent pédagogique
               sebastien.claude@asc2si.fr  
                        06  47 74 82 11
    • Méthodes mobilisées :
      Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
        • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (0,25 jour)
       • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,25 jour)
          
    • Modalités d’évaluation : Evaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
      Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.     
    • Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

    Formation modules Comptabilité-ODOO

    Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques et avoir validé la formation Achat-Vente
    • Objectifs :
      Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier

              ◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
              ◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
              ◦ Les prérequis de chaque module
              ◦ Les liens existants entre chaque module
         
          • Module Comptabilité

              ◦ Le plan comptable : les comptes prédéfinis et l’ajout de nouveaux compte
              ◦ Personnaliser des comptes analytiques
              ◦ Affecter des articles en fonction des comptes de produits et charges en analytique
              ◦ Réaliser un lettrage des comptes
              ◦ Interfacer la saisie comptable, le lettrage et les écritures en banque
              ◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
                  ▪ Facture d’acompte selon un pourcentage ou montant
                  ▪ Facture globale
              ◦  Réaliser une facture à partir d’un devis
              ◦ Paramétrer des délais de règlement et des niveaux de relance
              ◦ Relancer une facture par mail ou en automatique
              ◦ Trier les factures avec le menu filtre selon le statut
              ◦ Suivre l’encours client via la fonction « vue d’ensemble »
        
          Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés


      Durée : 1 jour


      Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


      Tarifs : 900€

    • Contact Administratif et handicap : :         marion.claude@asc2si.fr
          06 51 95 89 50
    • Référent pédagogique
               sebastien.claude@asc2si.fr  
                        06  47 74 82 11

    • Méthodes mobilisées :
      Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
       • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (0,5 jour)
       • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
        

    • Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
      Exercice finale réalisé en autonomie : Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.
    • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

    Formation ODOO Modules Projet / Feuilles de temps

    Prérequis : être en capacité d'utiliser les outils informatiques

    • Objectifs :   

          • Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier


              ◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité/ Projet…)
              ◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
              ◦ Les prérequis de chaque module
              ◦ Les liens existants entre chaque module

         
          • Module Projet

          •  Paramétrer un article de type service
          •  Définir les politiques de facturation :
              ◦ Service prépayé
              ◦ Facturation selon feuilles de temps

             ◦ Facturation selon étapes importantes
          •  Paramétrer un modèle de projet

          • Module Feuille de temps


              ◦ Saisir des feuilles de temps depuis le module feuille de temps
              ◦ Saisie de feuilles de temps dans un projet
              ◦ Effectuer une facturation sur la base du temps passé
              ◦ Réaliser le suivi d'une prestation de service



          Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés


      Durée : 1 jour


      Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation


      Tarifs : 900€

    • Contact commercial, administratif et handicap :
                 marion.claude@asc2si.fr 
              06 51 95 89 50

    • Référent pédagogique
               sebastien.claude@asc2si.fr  
                        06  47 74 82 11
    • Méthodes mobilisées :
      Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
        • Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration  (0,5 jour)
       • Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
          
    • Modalités d’évaluation : Evaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
      Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.     
    • Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions

    Nos Formations Sécurité et RGPD

    Formation Introduction à la Mise en conformité RGPD

    Prérequis : sans objet
    • Objectifs :
          • Comprendre la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel : RGPD et loi informatique et liberté
          • Identifier les rôle et les acteurs de la protection des données
          • Comprendre les actions à mener pour se mettre en conformité
          • Se repérer dans le champs réglementaire de la protection des données
             
      Durée : 0,5 jour

      Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à la demande de formation

      Tarifs : 450€
    • Contact commercial, administratif et handicap : :         marion.claude@asc2si.fr     06 51 95 89 50
    • Référent pédagogique         sebastien.claude@asc2si.fr                     06  47 74 82 11
    • Méthodes mobilisées : Présentation sur support powerpoint et tour de tables des questions relatives à la mise en œuvre effective dans l’entreprise

      Modalités d’évaluation :
      Évaluation par QCM en fin de formation

    • Accessibilité aux personnes handicapées : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions
    • Si il est nécessaire de réserver une salle de formation extérieure, le commanditaire informe ASC2SI de la nécessité de prévoir des dispositifs particuliers en fonction des stagiaires

    Formation Introduction à la Cybersécurité

    Prérequis : sans objet
    • Objectifs :
          • Connaitre le RGPD et loi informatique et liberté
          • Comprendre les conséquences de cyberattaques
          • Comprendre les types de menaces
          • Connaitre les grands principes de la cybersécurité
             
      Durée : 0,5 jour

      Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à la demande de formation

      Tarifs : 450€
    • Contact commercial, administratif et handicap : :         marion.claude@asc2si.fr     06 51 95 89 50
    • Référent pédagogique         sebastien.claude@asc2si.fr                     06  47 74 82 11
    • Méthodes mobilisées : Présentation sur support powerpoint et tour de tables des questions relatives à la mise en œuvre effective dans l’entreprise

      Modalités d’évaluation :
      Évaluation par QCM en fin de formation

    • Accessibilité aux personnes handicapées : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions
    • Si il est nécessaire de réserver une salle de formation extérieure, le commanditaire informe ASC2SI de la nécessité de prévoir des dispositifs particuliers en fonction des stagiaires

    date d'actualisation de l'offre formation : V1.4 du 16/08/2021