Notre catalogue de formations Odoo
date de mise à jour : 04/05/2024
Prérequis : aucun, néanmoins il est recommandé d'être en capacité d'utiliser les outils informatiques
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Le Module Contact
◦ Savoir créer un nouveau contact.
◦ Rechercher un contact existant
◦ Les champs obligatoires et optionnels
◦ Le rattachement de contacts à une même entité
◦ Personnaliser/ rattacher les étiquettes en fonction de ses besoin dans le module contact
◦ Spécifier la fonction de chaque contact et adapter la relation client
◦ Rattacher un contact à un interlocuteur privilégié en intern e
• Le Module Ventes
◦ Réaliser un devis à partir d’un contact enregistré.
◦ Créer un article à partir de la base articles :
◦ La recherche d’un article via le champ « produit »
◦ La recherche d’un article via la fonction « recherche avancée »
◦ Créer des modèles de devis.
◦ Créer des listes de prix en fonction de la base articles et des remises spécifiques
◦ Créer des variantes d’articles
◦ Insérer des conditions spécifiques dans un devis (acompte, conditions générales, modalités de règlement…)
◦ Envoyer un devis par mail et en ligne
◦ Changer le statut d’un devis en bon de commande (manuellement/ automatiquement)
◦ Créer des mails types pour l’envoi des devis en ligne selon le client
◦ Utiliser les fonctions « filtres » pour rechercher un devis
◦ Suivre et relancer un devis suite à une proposition
◦ Créer des favoris de présentation dans le module Ventes
◦ Analyser les ventes et créer des tableaux de bord de suivi
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : A partir de 1 jour
Modalité et
délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de
visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum
suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 900€
Sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Référent pédagogique
sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
• Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
Exercice finale réalisé en autonomie : Création d’une fiche contact, réalisation d’un devis , Envoie par mail au formateur, création d’une fiche article.
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Module inventaire et approvisionnements
• Intégrer/ actualiser une base articles de fournisseurs
• Consulter/ actualiser le stock disponible
◦ Réaliser une demande de cotation à un fournisseur
◦ Valider un bon de commande auprès d’un fournisseur
◦ Intégrer les factures et bon de commandes fournisseurs en stock et charges
• Module MRP
◦ Créer des ordres de fabrications
◦ Valider la faisabilité de la production en fonction des matières premières
◦ Choisir/ créer une gamme de production selon l’ordre de fabrication
◦ Affecter des ordres de travail à des utilisateurs spécifiques
◦ Paramétrer des temps de fabrication théoriques et réels.
◦ Renseigner les étapes de travail en fonction de l’avancée de la production
◦ Clôturer une étape de production et un ordre de fabrication
◦ Paramétrer des indicateurs de qualité de production
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : A partir de 2 jours
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 1800€
- Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :• Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration (1 jour)
• Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (1 jour) -
Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
Évaluation pratique : paramétrage d’une gamme de fabrication d’un produit dans Odoo -
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions
Objectifs :
• Créé un site internet
• Ajout des pages et des menus sur un site internent puis en modifier le contenu
• Publier un site internet et le rendre visible sur les moteurs de recherche
Durée : A partir de 0,5 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 450€
-
Contact commercial, administratif et handicap :
Sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11 -
Méthodes mobilisées
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :• Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration (0,25 jour)
• Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,25 jour) -
Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
Évaluation pratique : création d’un site internet selon cas pratique décrit -
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions.
Prérequis : aucun, néanmoins il est recommandé d'être en capacité d'utiliser les outils informatiques
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité/ Projet…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Module Projet
• Paramétrer un article de type service
• Définir les politiques de facturation :
◦ Service prépayé
◦ Facturation selon feuilles de temps
◦ Facturation selon étapes importantes
• Paramétrer un modèle de projet
• Module Feuille de temps
◦ Saisir des feuilles de temps depuis le module feuille de temps
◦ Saisie de feuilles de temps dans un projet
◦ Effectuer une facturation sur la base du temps passé
◦ Réaliser le suivi d'une prestation de service
Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée :A partir de 1 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 900€
Contact commercial, administratif et handicap :
Sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions.
Prérequis : aucun, néanmoins il est recommandé d'être en capacité d'utiliser les outils informatiques
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Le Module Contact
◦ Savoir créer un nouveau contact.
◦ Rechercher un contact existant
◦ Les champs obligatoires et optionnels
◦ Le rattachement de contacts à une même entité
◦ Personnaliser/ rattacher les étiquettes en fonction de ses besoin dans le module contact
◦ Spécifier la fonction de chaque contact et adapter la relation client
◦ Rattacher un contact à un interlocuteur privilégié en interne.
• Le Module CRM
◦ Qu’est ce que le module CRM dans Odoo ?
◦ La différence entre le Module CRM et le module Contact ?
◦ La notion d’opportunité : définition et enjeux pour l’entreprise dans sa relation client
◦ La notion de Piste
◦ Les étapes de la relation dans le module CRM : configuration et paramétrage
◦ La génération de « piste »
◦ Le suivi des échanges et des activités
◦ La ventilation et l’affectation d’un portefeuille clients
◦ Le suivi de la performance dans la relation client via le module CRM
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : A partir de 0.5 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 450€
Contact commercial, administratif et handicap :
Sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions.
Prérequis : aucun, néanmoins il est recommandé d'être en capacité d'utiliser les outils informatiques
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Le Module Contact
◦ Savoir créer un nouveau contact.
◦ Rechercher un contact existant
◦ Les champs obligatoires et optionnels
◦ Le rattachement de contacts à une même entité
◦ Personnaliser/ rattacher les étiquettes en fonction de ses besoin dans le module contact
◦ Spécifier la fonction de chaque contact et adapter la relation client
◦ Rattacher un contact à un interlocuteur privilégié en interne.
• Module Comptabilité
◦ Le plan comptable : les comptes prédéfinis et l’ajout de nouveaux compte
◦ Personnaliser des comptes analytiques
◦ Affecter des articles en fonction des comptes de produits et charges en analytique
◦ Réaliser un lettrage des comptes
◦ Interfacer la saisie comptable, le lettrage et les écritures en banque
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
▪ Facture d’acompte selon un pourcentage ou montant
▪ Facture globale
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
◦ Paramétrer des délais de règlement et des niveaux de relance
◦ Relancer une facture par mail ou en automatique
◦ Trier les factures avec le menu filtre selon le statut
◦ Suivre l’encours client via la fonction « vue d’ensemble »
•
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : A partir de 1 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 900€
Contact commercial, administratif et handicap :
Sébastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions.
Prérequis : aucun, néanmoins il est recommandé d'être en capacité d'utiliser les outils informatiques
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
◦
◦ Savoir définir ses objectifs:
▪ Situer son action dans la stratégie d'entreprise
▪ Définir les objectifs et s'assurer de leur cohérence
▪ Identifier clairement les objectifs de l'équipe et du manager
◦ Concevoir et structurer la mise en oeuvre du tableau de bord:
▪ Déterminer les indicateurs de suivi des objectifs
▪ Définir les indicateurs de performance
▪ Faciliter l'analyse grâce à des supports visuels efficaces
◦ Analyser un tableau de bord:
▪ Les apports d'un bon tableau de bord
▪ Les chiffres et les indicateurs
▪ Les liens de causalité
▪ Les modes de restitution
◦ Analyser un tableau de bord:
▪ Les apports d'un bon tableau de bord o
▪ Les chiffres et les indicateurs
▪ Les liens de causalité
▪ Les modes de restitution
◦ Concevoir un tableau de bord interactif avec l'ERP:
▪ le paramétrage d'un tableaux de bord
▪ la définition des utilisateurs et destinataires (droits et accès)
▪ le partage des indicateurs et tableaux de bord grâces aux fonctionnalités
Exercices :
◦ Concevoir des indicateurs et tableaux de bord puis les intégrer dans l'outil
• Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : A partir de 2 jours
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : A partir de 1800€
Contact commercial, administratif et handicap :
Sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11
Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :
Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions.
Contactez nous pour plus de renseignement !
tel : 04 15 49 003
contact@asc2si.fr.
Breakfast
Help you start your morning right.
From 7:30 pm to 10:30 pm
Lunch
Take a break from your busy schedule.
From 11:30 pm to 14:30 am
Dinner
Enjoy tasty food with friends.
From 6:30 am to 10:30 am
-
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Module Comptabilité
◦ Le plan comptable : les comptes prédéfinis et l’ajout de nouveaux compte
◦ Personnaliser des comptes analytiques
◦ Affecter des articles en fonction des comptes de produits et charges en analytique
◦ Réaliser un lettrage des comptes
◦ Interfacer la saisie comptable, le lettrage et les écritures en banque
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
▪ Facture d’acompte selon un pourcentage ou montant
▪ Facture globale
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
◦ Paramétrer des délais de règlement et des niveaux de relance
◦ Relancer une facture par mail ou en automatique
◦ Trier les factures avec le menu filtre selon le statut
◦ Suivre l’encours client via la fonction « vue d’ensemble »
Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : 1 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : 900€
-
Référent pédagogique :
sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11 -
Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :• Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration (0,5 jour)
• Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
-
Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
Exercice finale réalisé en autonomie : Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé. -
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions
-
Objectifs :
• Connaître les différents modules dans l’ERP Odoo et savoir les différencier
◦ Les différents modules existants dans Odoo (Contact/ vente/ calendrier/ MRP/ Comptabilité…)
◦ L’arborescence des modules en lien avec la Relation client
◦ Les prérequis de chaque module
◦ Les liens existants entre chaque module
• Module Comptabilité
◦ Le plan comptable : les comptes prédéfinis et l’ajout de nouveaux compte
◦ Personnaliser des comptes analytiques
◦ Affecter des articles en fonction des comptes de produits et charges en analytique
◦ Réaliser un lettrage des comptes
◦ Interfacer la saisie comptable, le lettrage et les écritures en banque
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
▪ Facture d’acompte selon un pourcentage ou montant
▪ Facture globale
◦ Réaliser une facture à partir d’un devis
◦ Paramétrer des délais de règlement et des niveaux de relance
◦ Relancer une facture par mail ou en automatique
◦ Trier les factures avec le menu filtre selon le statut
◦ Suivre l’encours client via la fonction « vue d’ensemble »
Elaborer des tableaux de bord interactifs et des indicateurs partagés
Durée : 1 jour
Modalité et délais d’accès : Accès de la formation en ligne via outil de visioconférence ou sur site client dans un délai de 10 jours maximum suite à l’acquisition de la solution ODOO et la demande de formation
Tarifs : 900€
-
Référent pédagogique :
sebastien.claude@asc2si.fr
06 47 74 82 11 -
Méthodes mobilisées :
Formation avec paperboard et manipulation sur ordinateur (potentiellement fourni par ASC2SI) :• Présentation des fonctionnalités Odoo sur le site client ou plateforme de démonstration (0,5 jour)
• Manipulation par le stagiaire sous le couvert du formateur (0,5 jour)
-
Modalités d’évaluation : Évaluation directe sur la base de démonstration ou base client par la réalisation de manipulations sous la dictée du formateur
Exercice finale réalisé en autonomie : Évaluation suivant cas pratique décrit selon un énoncé. -
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de votre accueil dans les meilleures conditions
Titre de la diapositive
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Un bon texte commence par la compréhension de comment votre article ou service aide votre client. Des mots simples sont souvent plus efficaces que des grands mots et un langage pompeux.